Comment faire de la peinture pour un tableau noir ?

Comment rénover sa maison simplement ? Lorsque vous savez faire de la peinture pour tableau noir, vous pouvez transformer n’importe quel mur de votre maison en un espace amusant pour laisser un message à votre famille ou laisser les enfants dessiner sur les murs. Bien que vous puissiez acheter de la peinture pour tableau noir préfabriqué, lorsque vous savez vous y prendre, vous pouvez obtenir la bonne couleur pour votre pièce et votre décor.

 Comment faire de la peinture pour tableau noir ?

Il est plus facile que vous ne le pensiez de fabriquer de la peinture pour tableau noir et de transformer un espace de votre maison en une surface sur laquelle on peut écrire. Voici les étapes que vous devez suivre pour créer votre propre tableau.

  • Choisissez la couleur que vous voulez. Vous aurez besoin d’une peinture avec un fini au latex plat. La quantité dont vous avez besoin dépend de la taille de l’espace que vous voulez transformer en tableau. Si vous n’êtes pas sûr, mesurez l’espace et demandez conseil au magasin de peinture.
  • Ajoutez à votre peinture du glacis et du joint à carreaux non poncé. La proportion correcte à utiliser est d’une partie de peinture, une partie de glacis et 1/6 de joint à carreaux. A l’aide d’un mélangeur à peinture, mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux. C’est très important, si vous en laissez, le produit final sera bosselé sur le mur.
  • Préparez l’espace que vous allez peindre. Remplissez les trous et poncez les bosses. Enlever le papier peint. Si vous voulez que votre tableau soit magnétique, ajoutez une couche d’apprêt magnétique à ce stade. Laissez l’apprêt sécher complètement avant de passer à l’étape suivante.
  • Appliquez la peinture. La taille de l’espace que vous peignez déterminera si vous devez utiliser un rouleau à peinture, un pinceau ou une éponge pour l’application. Lorsque la peinture est sèche, utilisez un papier de verre de grain 150 pour lisser la peinture. Appliquez une deuxième couche, laissez sécher et répétez le ponçage.
  • Utilisez un chiffon propre pour essuyer complètement la poussière de ponçage du mur.
  • Maintenant, vous devez traiter la surface du tableau. Prenez un morceau de craie et utilisez le côté long de cette dernière pour colorer complètement la surface. A l’aide d’un chiffon en feutre, essuyez complètement la craie du tableau. Humidifiez un autre chiffon en feutre et essuyez à nouveau entièrement la surface. Lorsque la planche sèche, elle est prête à être utilisée.

Des idées pour utiliser votre tableau

Une fois que vous savez faire de la peinture pour tableau noir, il y a différentes manières de l’incorporer dans votre maison.

  • Créez un tableau noir dans la cuisine pour noter les choses dont vous avez besoin et suivre l’horaire familial.
  • Peignez un tableau dans la chambre d’un enfant pour qu’il ait un espace où il puisse dessiner sur les murs.
  • Utilisez un tableau noir dans votre chambre pour échanger des mots doux avec votre partenaire.
  • Peignez un petit tableau près du téléphone pour noter les messages téléphoniques.
  • >Installez un tableau dans la salle de jeu pourrait être utile pour prendre des notes et inscrire les scores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *